L’amour pour les animaux de compagnie est une chose qui est normale, mais bien prendre soin de son éducation est encore plus important. L’éducation d’un bébé chat se fait doucement, mais sûrement aussi. Le chat est un animal facile à éduquer, mais il faut juste y mettre de rigueur. La suite du développement vous donnera plus d’informations
La propreté
Le chat est instinctivement propre, mais il faut le lui apprendre. Dans la normale, les chatons se nettoient par le chat mère depuis leur bas âge, et cela devient une habitude pour eux à l’âge adulte. Mais quand vous le prenez dans le bas âge, vous devez lui montrer comment vous restez chez vous. Cela passe par le nettoyage régulier de la litière. Concernant la litière, il faut choisir le bon type de litière. Le plus important est d’avoir plus de conseils sur ce site.
L’habitué à la manipulation
Il est bon de commencer par manipuler le petit chat dès le bas âge avec une tendresse et douceur. Vous pouvez le prendre dans le bras ou le poser sur les épaules et profitez pour lui vérifier les oreilles et les dents. Mais, choisissez le bon moment pour lui faire tout cela. Si vous le faites sur une longue durée, cela peut le dégoûter et le rendre nerveux. De plus, si vous le réveillez de sa sieste brusquement, la séance peut vous étonner.
Lui apprendre le respect
Le dressage d’un animal de compagnie commence toujours lorsqu’il est petit. Donc, vous devez apprendre à votre chat quelles sont ses limites. Il ne faut pas que ces moments de jeux se transforment en moment de formation, d’agression physique. En fait, il ne faut jamais s’amuser avec le chat en utilisant votre doigt. Son intention serait de vous griffer et quand il sera adulte, il prendra cela comme une habitude.
La socialisation
Pour tout animal de compagnie ou domestique, il faut lui apprendre à s’habituer à vos proches pour qu’il ne développe pas des comportements d’agression envers eux. Alors, à chaque visite, faites venir votre petit félin afin qu’il s’habitue à son nouveau monde.