Le BARF est un régime alimentaire pour chien qui consiste à servir des viandes crues à l’animal. Mais la mise en place d’un tel régime n’est pas simple, étant donné que les composants du régime sont différents, de même que les espèces de chiens. Cependant, voici comment composer le BARF pour son chien.
Quels sont les essentiels à intégrer dans un régime BARF ?
Pour constituer une alimentation BARF pour son chien, il est d’abord utile de la faire varier. D’ailleurs, l’explication la plus détaillée est que le BARF ne doit pas uniquement se faire avec des viandes. De la viande pour muscle exclusivement pour le chien peut en effet entraîner des carences. Ainsi, le BARF doit aussi se former de composants végétaux, d’abats, de vitamines et de minéraux. Cela permet en effet à l’animal d’avoir tous les nutriments nécessaires pour le bien-être de son organisme. Fort heureusement, il existe plusieurs vendeurs qui fabriquent dorénavant de la nourriture au régime BARF avec tous les ingrédients nécessaires pour la croissance du chien.
Quels sont les principes à respecter pour réussir le BARF ?
Pour avoir un régime BARF idéal pour son chien, il faut d’abord se préparer financièrement. Ensuite, il faut se rendre chez le vétérinaire pour avoir des renseignements sur les nutriments nécessaires pour son chien dans un régime BARF. Également, il faut s’informer sur les viandes appropriées puisque tous les abats ne sont pas bons pour les chiens. D’autres viandes présentent des substances nocives qui peuvent agir sur la santé de l’animal quand il en consomme régulièrement. D’autres en revanche peuvent transmettre rapidement des virus à l’organisme du chien. Il en est de même pour la plupart des fruits qui peuvent se révéler toxiques pour le canin. Par ailleurs, il faut s’équiper également d’accessoires pour mieux conserver la nourriture de l’animal de compagnie. Ceci dit, l’idéal pour se servir des os pour le BARF est de vérifier que ces derniers ne soient pas pointus. Cependant, il existe des menus BARF de toutes sortes et des compléments alimentaires BARF selon la race du chien et ses besoins.