Conseils en cas de voyage avec un chat 
By: Date: Categories:

Lorsque les vacances arrivent, il n’est pas toujours possible de trouver quelqu’un pour s’occuper de son chat. Les chances sont donc grandes de se retrouver avec cet animal comme compagnon de voyage. Découvrez ce dont vous avez besoin pendant ce voyage !

Se munir d’un sac de transport pour chat

Le moyen le plus sûr pour votre chat de voyager, même pour de courts trajets, est la cage de transport. Une cage robuste protège votre animal d’un éventuel choc, mais l’empêche également de s’emmêler dans les pieds du conducteur et les pédales d’accélérateur et de frein. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.

De plus, le fait d’attacher ce sac sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité ajoute un niveau de sécurité supplémentaire. Veillez à ce que la cage de transport soit orientée vers l’extérieur afin que votre chat puisse observer le monde qui l’entoure. 

Au cas où votre chat se montrerait anxieux, placez une serviette ou une couverture sur la porte pour bloquer sa vue. Votre cage de transport doit être suffisamment grande pour que votre chat puisse s'asseoir et se tenir debout confortablement, ainsi que se retourner, mais pas trop pour qu'il puisse se déplacer.

Garder de la nourriture et de l’eau

Mettez la nourriture préférée de votre animal dans des récipients faciles d’accès. Au lieu de trimballer un sac géant de nourriture sèche, transportez les croquettes dans un récipient en plastique transparent. 

Emportez également une bouteille d’eau et un bol pour qu'il y ait de l’eau fraîche à tout moment. Par ailleurs, il est préférable de commencer à offrir de la nourriture de façon modérée au chat pour s’assurer qu’il n’ait pas le mal de route. 

Ne pas oublier la litière

La plupart des chats ne sont pas entraînés à faire leurs besoins sur une aire de repos. Par conséquent, les éléments indispensables comprennent un bac à litière, de la litière fraîche et une pelle. 

Voyager avec votre chat n’est pas le moment de lui faire découvrir un nouveau type de litière. Utilisez donc votre marque habituelle dans un bidon adapté aux voyages et doté d’un bec verseur facile à verser.