Deux nouvelles otaries à Nausicaa
By: Date: Categories:

Ces mammifères marins sont une vraie attraction pour les amoureux de la faune. Deux d’entre eux débarquent à Nausicaa à des dates différentes et augmenteront le nombre de ces animaux. Découvrez les informations disponibles sur le sujet.

Deux otaries débarquent en Boulogne

Une première otarie femelle nommée Kaï a déjà été accueillie dans l’aquarium Nausicaa. Elle a été reçue le 15 mars 2021  après avoir quitté le parc Astérix. Le centre a assuré que « Son transfert a été scrupuleusement étudié et s’est fait dans des conditions optimales, notamment grâce à la proximité géographique avec le parc Astérix et à l’étroite collaboration entre les équipes de soigneurs ».

 

Elle est placée en quarantaine pour éviter tout risque de contamination entre elle et les autres otaries. À cet effet ce lion de mer sera isolé des autres et sa santé sera surveillée rigoureusement par des soigneurs, une vétérinaire spécialiste des mammifères marins et une vétérinaire ostéopathe qui seront les seuls à accéder au lieu d’isolement de l’animal. La seconde otarie qui sera reçue viendra en juin et s’appelle Moana. Elle va quitter le Zoo de Duisburg. Le même protocole sera repris pour la future nouvelle arrivante.

Le programme accueillant les otaries

Ses otaries ont été envoyées dans l’aquarium boulonnais dans le cadre d’un programme européen pour les espèces menacées. Les deux otaries femelles nouvellement acquises appartiennent au groupe des espèces protégées. Leur espèce se retrouve en Californie et a pour habitude de vivre dans les eaux froides de l’océan pacifique. On les retrouve dans la zone de la côte occidentale de l’Amérique du Nord. Cette nouvelle espèce s’ajoutera après une période de quarantaine aux lions de mer déjà présents à Nausicaa. Elle bénéficiera également d’une période d’adaptation au nouvel environnement.

Il faut rappeler que ce centre ne se lance pas en terrain inconnu puisqu’il dispose déjà d’otaries depuis 1998.