Gestion des coups de chaleur chez les chiens : Comment s’y prendre ?
By: Date: Categories:

Lorsque vous possédez un chien, il peut arriver que celui-ci soit confronté à certains problèmes. Notamment les coups de chaleur qui sont un problème fréquent chez ces toutous. De ce fait, compte tenu des dégâts que cela peut causer à votre animal, il est important de connaitre les bons moyens pour les éviter. Ainsi, voici un article qui vous parle des coups de chaleur chez les chiens.

 

Coup de chaleur chez les chiens : L’essentiel à savoir

Pour une information sur la gestion des coups de chaleur chez les chiens, il est important de savoir certaines choses. Pour en voir davantage sur les coups de chaleur chez les chiens, visitez le site https://www.calineo.fr/. En effet, lorsque la température corporelle de votre chien s’élève à un certain niveau, il s’agit là de coup de chaleur. On peut aussi parler d’hyperthermie. Dans les conditions normales, la température de votre chien doit être proche de 38,5 °C. Et, lorsque votre chien se trouve dans des conditions de coups de chaleur, sa température avoisine généralement 39,5 °C. La température peut même monter jusqu’à 40,5 °C.

Par ailleurs, gardez en tête que vous ne devez pas laisser votre chien dans votre voiture. Car, il peut aussi contracter rapidement ce problème.

Coup de chaleur chez les chiens : Que faire si son chien en est victime ?

En cas de coup de chaleur, il est nécessaire prendre certaines dispositions pour rétablir la température de votre chien. En réalité, lorsque vous remarquez ce problème chez votre chien, vous devez agir très vite. Du coup, il vous faudra mettre dans les minutes à suivre votre chien à l’ombre. Peu importe les symptômes qu’il présente, vous ne devez pas oublier ce critère.

En outre, n’hésitez pas à l’emmener chez un vétérinaire pour une consultation et des soins adéquats. N’oubliez pas de donner de l’eau fraiche à votre chien pour faire descendre sa température. Vous pouvez également utiliser un linge humide sur le corps de votre chien. Il existe bien d’autres critères pour gérer les coups de chaleur de votre chien. L’essentiel est de bien prendre soin de votre chien.