Que savoir sur le régime BARF pour votre chien ?
By: Date: Categories:

Si vous êtes propriétaire d’un chien, une meilleure alimentation doit être la priorité pour votre animal. Ceci pour préserver la santé et le bien-être à votre chien. En effet, le chien étant un carnivore domestique, il a tendance à adopter un régime alimentaire semblable à des animaux sauvages. Pour cette raison, vous devez lui fournir la bonne alimentation en mode BARF. Découvrez davantage du régime dans cet article. 

BARF pour chien, que comprendre ? 

Le BARF pour chien est un mode d’alimentation dédié à l’animal, mais qui ressemble plus aux canidés sauvages. En effet, la nourriture de type BARF est biologiquement crue et appropriée au chien. Cette composition n’est rien d’autre que des rations constituées des os et de la nourriture crue. De ce fait, pour constituer de la nourriture BARF à votre chien, il faudra privilégier des os charnus, c’est-à-dire des os couverts de viande. Pour avoir plus d’information, le Site pour les chiens est le meilleur endroit pour se renseigner.

Les légumes et des fruits font partie aussi l’alimentation BARF. Cependant, la cuisson de certaines est nécessaire. Enfin, le BARF est une alimentation variante et traditionnelle qui ne contient que des féculents pour préserver la santé de l’animal. 

Quels sont les avantages que procure le régime BARF à votre chien ?

Le mode d’alimentation BARF est extrêmement qualifiant et plus digeste à un chien que les viandes préparées. Ainsi, cette nourriture crue est très adaptée aux besoins des chiens domestiques surtout pour ceux qui sont diabétiques ou cancéreux. C’est aussi une alimentation qui requiert un effort de mastication rendant la dentition de votre chien propre. 

Mis à part le fait que le BARF soit un garant de la propreté des dents pour le chien, c’est un régime qui plait bien aux chiens et qui les rassasie. Cette alimentation est d’une appétence pour les chiens gourmands. Enfin, c’est des repas copieux à faible densité et plus rassasiants que les croquettes pour un chien.