Il existe une grande diversité de races de chien. Certaines sont plus réceptives aux dressages que d’autres. Quelles sont les races de chiens difficiles à éduquer ?
Le Husky Sibérien
Pour réussir à dresser cet animal, il faut faire preuve de patience et avoir de bonnes bases dans l’éducation canine. Pour en savoir plus, visitez le site Toutoumag.com. Le Husky Sibérien est un très beau chien. Cependant, il a une personnalité difficile à soumettre. En raison de son fort caractère, il reçoit difficilement des ordres. Pour le dresser, son propriétaire doit également montrer une personnalité imposante.
Le Shar-Pei
C’est un chien marquant avec son apparence hors du commun. Il se comporte de façon indépendante et montre également une forte personnalité. Tout comme le Husky Sibérien, il faut l’éduquer avec beaucoup de patience. On doit aussi faire preuve de compassion afin de réussir son dressage.
Le Beagle
Ce chien a un odorat très développé. Il est très populaire en raison de ses aptitudes de bon chasseur. Son dressage est tout de même un peu plus simple. Le Beagle s’attend toujours à une récompense après avoir réalisé une bonne action. Avec un bon paquet de friandises, on peut facilement le dresser. Les chiens de cette race s’ennuient vite. Leurs dresseurs doivent être très créatifs pour les faire constamment bouger. Ils adorent jouer.
Le dalmatien
Le dalmatien est un très beau chien avec son pelage blanc tacheté de noir. Il est aussi très populaire. Toutefois, son dressage n’est pas du tout aisé. Puis qu’il est doté d’une bonne intelligence, l’animal ne se laisse pas faire. Son dresseur doit faire preuve de patience et de détermination. S’il n’est pas fréquemment occupé, il a tendance à développer de mauvaises habitudes.
L’Akita
C’est l’une des races de chien les plus belles au monde tout comme ces prédécesseurs. Cette espèce a également une forte personnalité et se laisse difficilement dresser. Seul un professionnel peut réussir son éducation. Toutefois, lorsque son dressage est réussi, il devient un bon protecteur.