Toulouse : une chienne sauvée de la négligence
By: Date: Categories:

Beaucoup d’animaux sont adoptés et vivent dans des conditions misérables où sont délaissés par leur propriétaire. Un tableau que les autorités rencontrent très souvent. Découvrez* comment cette chienne a été sauvée de la maltraitance.

La chienne Bonnie

Les hommes dans leur grande inconscience oublient souvent que les animaux, bien que n’étant pas aussi développés qu’eux sont quand même des êtres humains. Ils ressentent eux aussi des émotions et ont eux aussi souvent besoin d’amour. La chienne nommée Bonnie est âgée de 10 ans et vivait avec son propriétaire jusqu’à ce qu’elle soit recueillie par un refuge toulousain. Les faits ont été rapportés par La Dépêche le jeudi 18 mars dernier. En effet, beaucoup de personnes ont été touchées par la situation de Bonnie puisque son propriétaire postait sur TikTok l’environnement insalubre dans lequel la chienne vivait. L’appartement était sale et délabré. Visiblement, l’animal elle était entourée de déchets.

La réaction des associations de défense des animaux

L’association les 4 pattounes a été mise au courant de l’affaire par les utilisateurs du réseau social Tiktok qui voyaient les vidéos postées par le maître de la chienne. L’association a donc mené son enquête. Le refuge ATPA-SPA en collaboration avec l’association les 4 pattounes ont sauvé la chienne. Ils ont d’abord cherché à contacter les proches du propriétaire. Arrivé à l’appartement de celui-ci ils ont remarqués qu’il était parti en weekend et avait laissé Bonnie seule dans son habitat insalubre. Le maître a été contacté par l’association et il a donné son accord en confiant une chienne sale et en surpoids au refuge. Il a été précisé que Bonnie ne présentait aucun signe de maltraitance de la part de son maître.

Voilà comment Bonnie a été secourue et placée dans un refuge pour animaux. Il faut quand même noter qu’en dehors de l’insalubrité notoire dans laquelle elle se trouvait, son maître ne la maltraitait pas.